Vitesse Internet

Quelle est la vitesse Internet à votre adresse? Combien de Mbit/s vous faut-il pour regarder la télévision? Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les différentes vitesses Internet.

Notre offre

Nous proposons des vitesses Internet allant de 20 Mbit/s à 1 Gbit/s. Contrairement à d’autres fournisseurs, nous vous proposons un très grand choix afin que vous puissiez, dans la mesure du possible, toujours profiter de la vitesse maximale chez vous. Celle-ci peut en effet varier considérablement et est influencée par divers facteurs, tels que la distance par rapport au distributeur, l’âge ou la qualité du câblage domestique, etc. Vérifiez la disponibilité maintenant et renseignez-vous sur les vitesses disponibles à votre adresse.

  • 20

    Mbit/s

  • 30

    Mbit/s

  • 40

    Mbit/s

  • 50

    Mbit/s

  • 60

    Mbit/s

  • 100

    Mbit/s

  • 300

    Mbit/s

  • 500

    Mbit/s

  • 1

    Gbit/s

Disponibilité de la DSL jusqu’à 100 Mbit/s

Disponibilité de la fibre optique jusqu’à 1 Gbit/s

Info: Vous pouvez surfer avec la DSL à des vitesses allant jusqu’à 100 Mbit/s, et jusqu’à 1 Gbit/s avec la fibre optique. Nous utilisons les lignes de cuivre et de fibre optique de Swisscom dans le cadre de nos services.

À quelle vitesse doit être mon Internet?

Les exigences en matière de vitesse de téléchargement et de transfert peuvent être très différentes. Si vous vivez dans un foyer composé d’une ou deux personnes et ne faites par exemple que surfer sur Internet, écrire des e-mails ou regarder Teleboy et Netflix en HD de temps en temps, alors 20 à 40 Mbit suffisent. Dès que plusieurs personnes utilisent la ligne en même temps pour ces activités, nous recommandons un débit compris entre 40 et 100 Mbit, car plus il y a de monde, plus la vitesse doit être élevée. Pour des utilisations plus exigeantes telles que le streaming fluide en UHD, le téléchargement de fichiers volumineux ou les jeux en ligne, nous recommandons 100 Mbit à 1 Gbit: là encore, plus il y a de monde, plus la vitesse doit être élevée. Si vous devez couvrir de plus grandes distances dans l’appartement ou la maison avec le Wi-Fi, nous vous recommandons d’inclure une mémoire tampon, car en fonction de l’environnement, il est possible de perdre quelques Mbit en cours de route dans ce cas de figure. Si non seulement vous téléchargez beaucoup de données, mais que vous en mettez également beaucoup en ligne (par exemple, dans le Cloud sur Dropbox), nous vous recommandons également une vitesse de transfert élevée.

20 Mbit/s
Durée: 40 Secondes
100 Mbit/s
Durée: 8 Secondes
1 Gbit/s
Durée: 0,8 Secondes
20 Mbit/s
Durée: 6,67 minutes
100 Mbit/s
Durée: 2 minutes
1 Gbit/s
Durée: 8 Secondes
20 Mbit/s
Durée: 20 Secondes
100 Mbit/s
Durée: 4 Secondes
1 Gbit/s
Durée: 0,4 Secondes
20 Mbit/s
Durée: 2 minutes
100 Mbit/s
Durée: 24 Secondes
1 Gbit/s
Durée: 2,4 Secondes
* La vitesse de transfert affichée est possible avec l’option supplémentaire «Internet symétrique» au moment de la commande. En cas de commande d’une vitesse non symétrique, celle-ci diffère de la vitesse de téléchargement (voir ci-dessous).

Conseil: Grâce au comparateur de vitesses, vous pouvez voir quel est le temps requis pour certaines opérations en fonction de votre bande passante. Vous pouvez désormais déterminer au mieux de quelle bande passante vous avez besoin selon votre comportement d’utilisation. Le nombre d’utilisateurs dans votre foyer joue également un rôle important, car plus il y a d’activité en même temps, plus la bande passante que vous utilisez est faible.

Vitesse de transfert et de téléchargement

Télécharger: La vitesse de téléchargement (download) désigne la vitesse de connexion nécessaire pour télécharger des données. Elle concerne les utilisations classiques telles que le streaming, le téléchargement de documents et la navigation régulière sur Internet. La vitesse de téléchargement est plus rapide que la vitesse de transfert avec une ligne DSL.

Upload: La vitesse de transfert (upload) est utilisée pour «envoyer» des données, par exemple lorsque vous chargez des vidéos sur YouTube ou si vous sauvegardez vos films, vos photos et vos documents sur Dropbox, Google Drive ou d’autres services Cloud.

Télécharger Upload Prix
20 Mbit/s 4 Mbit/s CHF 36.–/mois
30 Mbit/s 6 Mbit/s CHF 42.–/mois
40 Mbit/s 8 Mbit/s CHF 43.–/mois
50 Mbit/s 10 Mbit/s CHF 44.–/mois
60 Mbit/s 12 Mbit/s CHF 50.–/mois
100 Mbit/s 20 Mbit/s CHF 54.–/mois
300 Mbit/s 60 Mbit/s CHF 63.–/mois
500 Mbit/s 100 Mbit/s CHF 67.–/mois
1 Gbit/s 200 Mbit/s CHF 74.–/mois

Bon à savoir: Pour toutes les offres Internet, nous proposons en option des vitesses symétriques. Symétrique signifie que les vitesses de transfert (upload) et de téléchargement (download) sont identiques.