e-facture

Vous recevrez une facture tous les mois pour les services de Teleboy Home. Vous pourrez la payer de différentes manières. Le moyen le plus simple et le plus sûr de régler votre facture Teleboy est d’utiliser l’e-facture.

Qu’est-ce qu’une e-facture?

L’e-facture désigne une «facture électronique» et vous offre la possibilité de payer vos factures rapidement et facilement via un service bancaire en ligne. Alternative à la fois écologique, gratuite et tournée vers l’avenir, Teleboy est l’une des 1'170 entreprises suisses qui utilisent l’e-facture comme moyen de paiement. Plus de 1000 banques suisses soutiennent également le paiement par facture électronique. Vous trouverez une liste de toutes les banques participantes ici .

Quels sont les avantages?

Avec l’e-facture, vous pouvez facilement confirmer ou modifier les factures déjà établies que vous recevez de la part de l’émetteur. Cela vous évite d’avoir à ressaisir de longs numéros de référence.

Comme avec un service bancaire en ligne traditionnel, vous pouvez également configurer des options de paiement récurrentes pour la facturation électronique afin d’économiser encore plus de temps sur vos factures.

Vous pouvez également payer facilement vos e-factures lorsque vous êtes en déplacement. Choisissez simplement le service correspondant avec l’appli pour le service bancaire en ligne.

L’e-facture est au moins aussi sûre qu’avec un service en ligne traditionnel. La signature numérique sur la facture confirme également l’identité de l’émetteur et donc son authenticité.

En seulement quelques clics, la facture est payée, sans avoir à saisir de longs numéros de référence. L’e-facture permet donc de gagner beaucoup de temps par rapport à un service bancaire en ligne traditionnel.

Vous pouvez télécharger, imprimer et archiver les factures au format PDF.

Premiers pas

Etape 1 Se connecter au service bancaire en ligne comme d’habitude.

Etape 2 Dans le menu «e-facture», vous pouvez vous inscrire au service bancaire en ligne en seulement quelques clics pour recevoir une facture électronique.

Etape 3 Dans la liste d’émetteurs de facture, vous pouvez désormais sélectionner «Teleboy» ou «myTV» pour recevoir des e-factures à l’avenir.

Comment puis-je obtenir une e-facture?

Si Teleboy est déjà sélectionné comme futur émetteur de factures, il vous suffit de vous inscrire au service bancaire en ligne. Vous pouvez voir immédiatement si de nouvelles factures sont arrivées. Si vous souhaitez éviter de vérifier à chaque fois, vous pouvez également demander à être averti par e-mail ou par SMS des nouvelles e-factures.

Comment puis-je payer une e-facture?

Choisissez la facture que vous souhaitez payer. Celle-ci contient déjà toutes les informations utiles pour le paiement (numéro de compte, numéro de référence, montant de la facture). Sélectionnez ensuite le compte à débiter, ainsi que la date d’exécution. Le montant de la facture peut encore être modifié. En cas d’irrégularités, vous pouvez rejeter la facture en un clic.

De plus amples informations sur la facture électronique sont consultables sur www.e-facture.ch .